A PROPOS DE PASCAL CORON - SERVICES À LA PERSONNE

Depuis 2009, je vous accompagne au quotidien sur Saint-Étienne et sa région. Mes prestations s'adressent à tous, âgés ou non, handicapés ou valides. En tant qu'auto-entrepreneur, je ne suis pas assujetti à la TVA, ce qui vous donne droit à des tarifs très avantageux. De plus, je suis en mesure d'accepter les chèques emploi-service universels (CESU) préfinancés, délivrés par l'employeur, la mutuelle ou tout autre organisme cofinanceur.

LA RÉDUCTION D'IMPÔTS

Bannière réduction d'impôts

LE SAVIEZ-VOUS ?

Profiter de mes services vous donne droit à une réduction d'impôts à hauteur de 50% !

 

 

Grâce à l'agrément simple délivré par la Préfecture de la Loire dont je suis titulaire, faire appel à mes services vous donne droit à une réduction d'impôts à hauteur de 50% des dépenses globales, charges sociales comprises, prises dans la limite de 12 000 euros par an + 1 500 euros par enfant à charge ou membre du foyer fiscal âgé de plus de 65 ans (dans la limite totale de 15 000 euros). L'année d'une première embauche, les deux plafonds ci-dessus sont portés respectivement à 15 000 euros et 18 000 euros.

 

Ce plafond est fixé à 20 000 euros quand un des membres du foyer fiscal vivant dans le logement souffre d'une invalidité obligeant à avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour la vie quotidienne.

 

De plus, ces dépenses donnant lieu à un crédit d'impôts, l'excédent éventuel est donc remboursé aux contribuables faiblement ou non imposés !

Le crédit d'impôt ne concerne que les contribuables seuls exerçant une activité professionnelle, à temps plein ou partiel, ou aux demandeurs d'emploi inscrits pendant au moins trois mois au cours de l'année des dépenses, et les couples ou partenaires pacsés qui satisfont à l'une ou l'autre de ces conditions. Dans le cas contraire, le dispositif ne donne droit qu'à une réduction d'impôt, le trop-payé n'étant pas alors remboursé.

 

Toutefois, les dépenses liées à certaines prestations sont éligibles à la réduction ou au crédit d'impôt uniquement si un plafond annuel est respecté :

- Prestations de petit bricolage dites « hommes toutes mains » : 500€

- Petits travaux de jardinage : 5000€

 

 

Infographie explicative à propos de la réduction d'impôts

© 2018 Pascal Coron - SERVICES A LA PERSONNE | TOUS DROITS RÉSERVÉS